• Nouveau

Gantelets de combat type Wisby

140,00 €

Gantelets de combat type Wisby

Taille
  • Paiements Sécurisés Paiements Sécurisés
  • Expédié sous 24 à 48h (Lundi au vendredi) Expédié sous 24 à 48h (Lundi au vendredi)

Gantelets de combat de type Wisby; acier 1,6mm, avec excellent gant de cuir à l'intérieur; très souple et permettant une bonne préhension de l'épée, ainsi qu'une excellente protection. Ces gantelets de combat à écailles se retrouve sur tous les champs de bataille européens du XIVème siècle, et des restes de ce type de gantelets à écailles ont été retrouvé sur le site de la fameuse bataille de Visby.

Le meilleur rapport qualité/prix dans cette catégorie.

2 tailles:

M : taille de gants 9

L: taille de gants 11

Au XIVe siècle, la maille a été progressivement remplacée par l'armure de plaque, et les gants du XIVe siècle en plaque occupent une place importante dans le développement des protections. Le gant de plaque qui a remplacé le gant en cotte de mailles, d'abord composée de nombreuses petites plaques attachés avec du tissu ou du cuir. Ces gants peuvent être vus dans plusieurs peintures anglaises du deuxième trimestre du XIVe siècle, et des preuves documentaires appuient leur utilisation pendant cette période. Dans le milieu du XIV° un nouveau type de gants est développé, il était en usage avant le premier trimestre du siècle suivant et ce type de gants a été appelé "gantelets sablier" par Sir Guy Laking. Composé d'une plaque métallique unique, couvrant le poignet, souvent pas fermé sur le côté intérieur, et couvrant tout le côté arrière pour éviter d'atteindre les articulations des mains.

Le poignet du gant était large pour ne pas gêner les mouvements du poignet. Les plaques qui protégeaient les doigts étaient attachés à une base de cuir, disparus sur la plupart des spécimens qui ont survécu jusqu'à nos jours.

A 0810

Fiche technique

Acier
Ep 1.6mm
Poids
1,9 kg